Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume de Jonath Ancelin
12 août 2012

L'autre Prisonnier

 

Victime d’une chasse aux sorcières

Je croupis dans une prison de pierre

Où nul rayon de lumière, Ni aucune bouffée d’air

Ne vient exaucer mes longues prières

 

A mes côtés, hommes et femmes pleurent leur innocence bafouée

Tous coupables aux yeux des aveugles justiciers

Qui choisissent la douce simplicité d’un faux procès

A la véritable quête de la vérité.

 

Ne cherchez point une raison à cela

Je vis dans un monde en manque de Foi

Et si par mes actes ou mes choix

L’on m’accuse d’un quelconque Sabbat

 

Alors j’affronterai fier et droit

Cette potence qui me tend les bras

Nul feu ne me ferait être qui je ne suis pas

Car Ailleurs, nul Dieu ne me pointera du doigt

 

Des flammes, je basculerai dans la postérité

Des nuages, je continuerai à vous hanter

Car des cendres séchées  je renaîtrai

Retenez le : Mon nom est liberté

 

 

Extrait du Recueil de Jonath Ancelin

Rencontres et Poésie, Volume 4: Détours et Imprévus

Publicité
Publicité
Commentaires
La Plume de Jonath Ancelin
Publicité
Archives
Publicité